“Vous devenez ce que vous pensez.” – Buddha
La Loi de l’Attraction. Vous avez probablement déjà entendu parler de ce concept un peu étrange, de la part de personnes qui n’hésitent pas à dire que leurs rêves les plus fous se sont réalisés, juste en les imaginant se concrétiser dans leur esprit.
La loi de l’Attraction, pourrait donc être résumée à l’influence de nos pensées sur notre environnement, et notre vie plus largement. Nos désirs se manifestent ainsi dans la réalité par la Loi de l’Attraction.
Cela vous semble trop beau pour être vrai ? C’est ce que je pensais moi aussi au départ, pourtant j’ai vite compris que cette Loi pouvait m’être très utile au quotidien. Will Smith, Jim Carrey, Arnold Schwarzenegger et bien d’autres célébrités pratiquent la Loi de l’Attraction avec succès.
Au programme de cet article :
La loi de l’attraction est composée de 7 concepts indissociables qui lui permettent d’être concrétisée dans nos vies :
Voyez la loi de l’attraction comme la gravité. Si vous faites tomber une pièce de votre bureau, elle tombera inévitablement sur le sol. Même chose si vous sautez de votre lit. Vous n’avez pas besoin de tester le phénomène avec tous les objets que vous avez sous la main, vous savez que cette règle s’appliquera toujours.
La gravité est une loi immuable de notre univers, elle s’applique partout et en tout temps. Ainsi, comprendre comment la loi de la gravité fonctionne vous permet de prédire ce qui va se produire. Ici, la loi de l’attraction fonctionne de la même manière.
Les choses dans notre univers ont tendance à migrer vers d’autres choses semblables. J’utilise ici le mot “choses” parce que cette loi englobe également les pensées, les sentiments, les gens, les objets et tout ce qui existe dans notre univers.
C’est un principe universel, donc il s’applique à toutes choses. Les semblables s’attirent.
Vous avez sûrement déjà entendu ce qui suit : “Qui se ressemble, s’assemble”, “On récolte ce qu’on sème”, “Comme on fait son lit on se couche”. Ces adages ont traversé l’histoire et aujourd’hui la loi de l’attraction permet de comprendre pourquoi ceux-ci avaient raison.
Comment manifester ce que vous voulez ? La méthode est très simple. Tout d’abord, vous devez décider ce que vous voulez vraiment. Puis, vous devez simplement demander à l’univers.
Demander à l’univers ? Tout à fait. Cela ne signifie pas forcément d’ouvrir la fenêtre et de demander littéralement à l’univers. Comprenez que vous faites partie de cet univers, et lorsque vous travaillez dur, que vous êtes persuadé que ce que vous faites portera ses fruits et que vous êtes ouvert à toute aide extérieur… Alors vous recevrez ce que vous désirez.
Cela vous semble extraordinaire ? C’est pourtant ce qui se passe au niveau inconscient, les intuitions, les pressentiments, tout cela fait partie d’un grand inconscient collectif. Inconscient qui nous relie tous ensemble, c’est ce qui explique pourquoi nous retrouvons des concepts semblables dans des cultures très éloignées qui ont produit la notion d’archétypes en psychologie.
Bien sûr, le pourquoi de cela nous échappe. Tout comme la gravité est encore un mystère pour les scientifiques. Nous ne savons pas le pourquoi, mais nous savons que cela fonctionne. Et c’est suffisant. Car il nous suffit de savoir que nous pouvons le faire, pour pouvoir le faire.
Si vos pensées sont positives, alors ce que vous recevrez en retour le sera aussi. Ainsi, lorsque vous êtes positif et ouvert aux autres, vos pensées influent sur les personnes proches (Effet Pygmalion) mais aussi sur d’autres personnes que vous n’avez jamais rencontrées via cet inconscient collectif.
Au-delà de la loi de l’attraction, il est important d’examiner votre ressenti lorsque l’univers interagit avec vous. Pensez-vous que vous pouvez influer sur votre environnement pour obtenir ce que vous désirez ? Ou bien pensez-vous que tout vous arrive sans que vous n’en ayez le contrôle ?
Cette différence psychologique est appelée locus de contrôle. Chaque individu est soit orienté “locus interne”, c’est-à-dire qu’il aura tendance à attribuer ce qu’il arrive à ses propres actions. À l’inverse un individu orienté “locus externe” aura tendance à attribuer à des événements extérieurs ce qui s’est produit.
Par exemple, un étudiant “interne” qui a une mauvaise note pensera qu’il n’a pas assez bien révisé, tandis qu’un étudiant “externe” pensera que sa mauvaise note est due au hasard, ou à un professeur qui s’est levé du mauvais pied.
Cette différence est très importante. Parce que lorsque vous pensez que vous avez un rôle à jouer et que vos pensées et émotions ont une influence sur votre environnement, alors vous comprendrez ce qui se cache derrière la loi de l’attraction, et vous attirerez le succès dans votre vie.
À ce stade, vous n’êtes peut-être pas encore convaincu que ce principe – les semblables s’attirent – est un principe scientifique. Cela peut vous sembler encore fantaisiste et magique et, par conséquent, irréel.
Cela peut être parce qu’il s’agit de concepts intangibles comme les pensées et les sentiments. Avec la gravité, une pomme jetée en l’air retombe sur le sol. Vous ne comprenez peut-être pas ce qu’il se passe, mais vous pouvez voir de vos yeux les effets immédiats.
Il est difficile d’imaginer que les pensées et les sentiments puissent avoir un effet sur le monde qui nous entoure. Heureusement, les progrès de la technologie et de la science nous permettent là aussi de constater visiblement et immédiatement les effets de nos pensées. Tout comme regarder une pomme retomber sur le sol, il existe des expériences qui démontrent les effets immédiats des pensées et des sentiments.
Il existe de nombreuses expériences scientifiques qui démontrent que nos pensées seules ont des effets immédiats et tangibles sur nous-mêmes et l’environnement qui nous entoure. Nous allons voir brièvement les résultats de certaines études importantes sur le sujet.
Par exemple :
1. L’Effet de la Méditation sur le taux de criminalité à Washington
Un groupe de 4000 personnes s’est porté volontaire pour méditer sur la paix et l’amour afin de réduire le taux de criminalité dans la région de Washington, DC. Une équipe de scientifiques et de chercheurs a démarré le projet sans parti pris et a reproduit l’expérience dans d’innombrables conditions.
Les résultats étaient très clairs : pendant le mois de méditation, la criminalité a chuté d’environ 25%, prouvant définitivement et scientifiquement que les pensées positives d’un groupe de personnes pouvaient affecter et changer le comportement d’individus mal intentionnés.
2. Penser que vous êtes plus jeune vous rend plus jeune physiquement
En 1979, une étude a été menée auprès d’hommes de 70 à 80 ans pour savoir si repenser ou revivre sa jeunesse pouvait avoir un effet sur le vieillissement.
Les hommes furent divisés en deux groupes, le premier groupe parlait et se souvenait de leur jeunesse, tandis que l’autre faisait semblant d’être jeune en s’entourant d’objets et d’activités d’époque.
A la fin de l’expérience (qui a duré une semaine), les deux groupes mais surtout ceux qui s’imaginaient physiquement plus jeune, ont montré des signes dé-vieillissement. La tension artérielle a été abaissée, l’arthrite a diminué, et même la vue et l’ouïe se sont améliorées.
Simplement en s’imaginant plus jeunes, certains processus de vieillissement ont été inversés. Tout cela grâce à la pensée seule.
3. Les expériences sur la mémoire de l’eau
L’expérience la plus célèbre qui prouve le pouvoir de la pensée a été réalisée par le Dr Masaru Emoto. Il a photographié des cristaux d’eau gelés après que des pensées d’amour et de paix ou de haine et de peur aient été projetées sur eux. Parfois, les intentions étaient exprimées à haute voix, d’autres fois, elles étaient simplement pensées.
Les résultats produits ont toujours été les mêmes. Les messages d’espoir, de paix, d’amour, de joie et autres ont donné naissance à de beaux cristaux symétriques, tandis que les messages de peur, de haine, de colère, de tristesse et autres ont donné naissance à des cristaux disjoints et cassés. Ses expériences ont montré que nos intentions peuvent modifier physiquement le monde qui nous entoure.
Il vous est d’ailleurs possible de reproduire son expérience à plus petite échelle avec le test du riz.
Que vous pensiez que vos pensées inconscientes influent sur votre comportement et langage non-verbal, et donc sur la perception qu’ont les autres de vous, et/ou plus largement d’un inconscient collectif auquel nous sommes tous liés, la loi de l’attraction vous sera très utile.
Les personnes qui utilisent cette loi cherchent principalement à attirer :
Comprenez que la loi de l’attraction n’est limitée que par votre imagination. Pensez donc à votre vie maintenant et à ce que vous voudriez obtenir pour vous. Essayez d’appliquer cette loi sur de petites choses pour vous convaincre de son existence. Imaginez par exemple trouver une bonne place de parking, ou bien d’avoir des nouvelles d’un(e) ami(e) qui ne vous a pas contacté depuis un moment.
Une fois que vous aurez confirmé que la loi de l’attraction fonctionne pour vous, vous pourrez l’utiliser sur quelque chose de plus grand. Voici 4 étapes indispensables pour réussir à appliquer avec succès la loi de l’attraction :
Lorsque vous imaginez cette nouvelle “chose” apparaître dans votre vie, imaginez-la avec vos 5 sens. Prenez le temps de méditer en imaginant votre vie après avoir acquis cette “chose”. Que ce soit de trouver 10 euros par terre ou bien de rencontrer votre âme-sœur dans la rue, imaginez cela le plus précisément possible.
Imaginez à quoi ressemblerait votre rencontre avec cette “chose”, les odeurs, le son, le goût et le toucher si c’est pertinent.
Faites de ce désir une réalité dans votre esprit. N’imaginez pas simplement recevoir cette nouvelle chose, pensez à ce changement que cela provoquera dans votre vie. Dans votre vision du monde.
Cette étape est très importante parce qu’elle prépare votre esprit et votre corps à recevoir ce que vous demandez. Tout cela parce que notre cerveau ne fait aucune différence entre la réalité et l’imagination. Ainsi, vous serez aligné avec vos désirs.
Plus simplement, si vous ne croyez pas que vous méritez ce que vous voulez, alors vous ne l’aurez pas. Ces peurs et ces doutes profonds et inconscients vont vous auto-saboter. Si une partie de vous-même a l’impression que vous ne méritez pas ce que vous cherchez, alors cette partie de vous est en compétition avec votre désir.
Imaginez cela comme un signal radio. Lorsque que vous balayez les fréquences, deux stations s’affrontent pour que vous captiez leur signal. Vous avez sûrement déjà vécu cette expérience en voiture. Les deux stations sont en compétition, et à l’occasion vous entendez une chanson puis une partie d’une autre chanson aussi. Vous remarquez qu’aucune des deux stations n’est parfaitement claire et nette, qu’il y a des grésillements.
C’est la même chose lorsque vous éprouvez du doute ou de la peur, ces pensées et sentiments interrompent et concurrencent vos désirs. Ces doutes et peurs sont des croyances limitantes qui vous empêchent d’accéder à ce que vous souhaitez vraiment.
Par exemple vous pourriez penser, si vous cherchez à trouver votre moitié : « Les gens sont infidèles en amour, le véritable amour n’existe pas… ». Autant dire que vous ne partez pas du bon pied pour concrétiser votre désir.
Bien sûr, il est difficile de se libérer complètement du doute, de la peur et/ou du sentiment de ne pas mériter quelque chose. Votre pensée première serait peut-être de combattre ces pensées négatives en vous disant “n’aie pas peur” ou même “je le mérite”, mais cela ne fonctionne pas vraiment, car elles renforcent encore plus ces pensées négatives.
La seule façon vraiment efficace de combattre ces peurs et doutes est d’en prendre conscience, puis de les confronter avec amour et compassion. Ces sentiments négatifs ont une source profondément enfouie. Quelque chose que quelqu’un vous a dit, ou le résultat de quelque chose que vous avez fait, vous a fait vous sentir indigne de recevoir du bien. C’est douloureux, donc vous cherchez à éviter à tout prix à revivre cela, d’où cette peur et ces doutes.
Vous pouvez affaiblir ces pensées parasites en les abordant avec amour et compassion, la même que vous ressentiriez à l’égard d’un enfant seul et égaré ou d’un animal blessé. C’est la même méthode qui est utilisée dans l’EFT. Lorsque vous vous aimez vous-mêmes, vous vous donnez l’opportunité de manifester vos plus grands désirs, et vous commencez à ne désirer que ce qui est le mieux pour vous.
Il est important de dissiper vos craintes et vos doutes. Mais ce n’est pas tout, il est aussi important de voir comment la loi de l’attraction a déjà agi dans votre vie par le passé. Il est temps de prendre un peu de recul.
Tout d’abord, pensez à toutes les mauvaises choses qui se produisent dans votre vie en ce moment. Pouvez-vous remarquer comment elles sont liées à vos peurs, à vos doutes et à vos comportements ce qui a permis à ces choses d’apparaître dans votre vie ?
Concentrez-vous sur votre rôle dans le processus, plutôt que de ressentir de la culpabilité ou de la honte. Reconnaître que vos peurs se sont manifestées dans votre vie ne signifie pas que tout ce qui vous arrive est de votre faute. Cela signifie simplement que la loi de l’attraction a répondu au signal que vous avez envoyé. Une fois que vous avez reconnu que le système fonctionne, vous pourrez l’utiliser pour votre bien-être plutôt que de le laisser vous desservir.
Maintenant pensez à toutes les bonnes choses qui se sont produites dans votre vie. Là encore pouvez-vous remarquer comment vos espoirs, vos rêves et votre ambition ont attiré ces bonnes choses vers vous ? Remarquez comment votre état d’esprit influence ce qui vous arrive, et que lorsque vous croyez fermement que quelque chose va se produire, cela se produit.
Encore une fois, plutôt que de ressentir de la fierté ou gonfler son ego, il s’agit de comprendre que la loi de l’attraction fait déjà partie de votre vie. Elle a toujours été là, mais vous ne le saviez pas jusqu’ici. La loi de l’attraction fonctionne constamment, même sans que vous le sachiez. Tout comme la gravité fonctionne, que vous y croyez ou non.
Cette étape n°3 est importante parce qu’elle vous permet de faire le lien entre votre vie actuelle et ce qui vous y a mené. Bien sûr, cataloguer chaque petite chose qui s’est produite dans votre vie, et la lier à vos pensées et émotions à l’époque est impossible et inutile. Au lieu de cela, pensez plutôt à l’état d’esprit qui vous a conduit à votre situation actuelle.
Et pour finir, exprimez de la gratitude.
Soyez reconnaissant(e) et appréciez les bienfaits de cette loi chez vous. Faites une liste de toutes les choses que vous avez apprécié avoir dans votre vie jusqu’ici, et remerciez l’univers. Exprimer votre gratitude est la clé pour vous permettre à des choses encore meilleures d’entrer dans votre vie.
Maintenant, il est temps de vivre la réalité de vos désirs. Vous avez imaginé ce que vous vouliez, dissipé vos doutes et vos craintes et réalisé comment la loi a déjà fonctionné pour vous dans le passé. Vous avez pratiqué ce type d’exercice d’imagination à l’étape n°1, mais maintenant il est temps de vivre cette imagination.
C’est un peu un exercice théâtral, alors autorisez-vous à relâcher vos inhibitions pour rendre cet exercice vraiment efficace. Plutôt que de simplement visualiser la réalité dans votre esprit, vivez-la autant que possible. Cela peut vous sembler stupide ou étrange, mais dans un instant nous verrons pourquoi cela est si important.
Voici un exemple avec quelque chose de simple, disons de trouver une place de parking. Montez dans votre voiture et conduisez jusqu’à cette place de stationnement avec la ferme intention et l’espoir de la trouver. Annoncez-le à haute voix : “Cette place de parking est libre pour moi. Je me gare à la place qui m’est ouverte.” Encore une fois, je suis pleinement conscient que cela peut sembler vraiment stupide, mais c’est une étape cruciale.
Si vous pratiquez cette technique sur quelque chose de plus grand, cet exercice peut devenir délicat, mais utilisez votre imagination. Par exemple, si vous essayez de perdre du poids, alors achetez une tenue qui correspond à la taille que vous souhaitez. Si vous voulez une nouvelle voiture, allez visiter un concessionnaire. Ou si vous visez quelque chose d’important comme la liberté financière totale, commencez à planifier de ce que vous allez faire avec tout ce temps libre et cet argent.
L’important est d’agir comme si vous aviez déjà ce que vous cherchez. Ni plus ni moins.
Cette étape est importante pour deux raisons : La première est qu’elle vous aligne plus fortement sur vos désirs. Nous avons vu que les semblables s’attirent, alors si vous agissez comme si vous avez déjà obtenu ce que vous désirez alors vous envoyez le message clair à l’univers que vous êtes sérieux dans votre démarche. Les actes sont plus éloquents que les mots, n’est-ce pas ?
La seconde c’est que cela vous permet de ressentir la satisfaction d’avoir obtenu ce que vous désirez. Cela solidifie votre croyance et renforce la visualisation sur laquelle vous avez travaillé dans la première étape. Laissez la joie et l’enthousiasme se manifester en vous !
Bien sûr, il reste encore un point à aborder : la persévérance. C’est la dernière pièce du puzzle de la loi de l’attraction. Il n’y a pas de formule pour savoir combien de temps les choses pourront se manifester dans notre vie. Nous avons chacun nos propres obstacles à surmonter, et il faudra du temps pour observer les résultats de ce système.
Certaines personnes peuvent voir les choses qu’elles désirent se produire immédiatement, pour d’autres cela peut prendre un peu plus de temps. Mais la clé ici est la patience et la persévérance.
Dès que le doute ou la peur commencent à réémerger, revenez à l’étape 2 et répondez-y. Si vous avez perdu le contact avec votre intention, revenez à l’étape 1. Si votre croyance en la loi de l’attraction diminue alors revenez à l’étape 3. Et si tout le reste échoue, alors répétez l’étape 4 tous les jours jusqu’à ce qu’elle devienne une réalité !
Continuez d’exprimer votre gratitude et votre appréciation tous les jours. Pensez positivement et rappelez-vous de tout ce qui vous est arrivé et qui a prouvé que vos pensées se sont manifestées via la loi de l’attraction. Prenez le temps chaque jour de passer en revue les exercices de visualisation pour préparer votre corps et votre esprit à recevoir ce cadeau incroyable.
Comme nous l’avons vu précédemment, mais qu’il est toujours bon de répéter : la loi de l’attraction est une loi universelle qui fonctionnera avec ou sans votre permission. Simplement, en prendre conscience vous permettra de choisir ce que vous voulez attirer à vous, et notamment les choses que vous désirez.
Bien entendu, comme il est parfois difficile d’avoir le bon état d’esprit pour envoyer les bons signaux, voici quelques outils qui vous aideront à garder une vision claire de ce que vous voulez concrétiser dans votre vie.
Vous pouvez pratiquer n’importe lequel de ces exercices, mais essayez au moins une fois chacun. Il n’y a pas de règle absolue, vous êtes donc libre de modifier ces exercices comme vous le sentez. Ces outils vont vous aider à surmonter les défis que vous pouvez rencontrer en utilisant la loi de l’attraction.
Nous avons déjà parlé du tableau de visualisation dans un précédent article, c’est un exercice très facile pour clarifier ce que vous voulez dans votre vie. Un tableau de visualisation peut être simplement composé d’images et de mots inspirants, qui vous parlent et vous aideront à attirer ce que vous désirez.
L’avantage de cet outil est tout d’abord de mettre des mots et des images sur vos désirs, cela vous aide à toucher du doigt ce qui vous intéresse le plus. C’est d’autant plus utile si vous avez du mal à imaginer les choses. L’autre intérêt du tableau de visualisation, c’est également de vous rappeler ce que vous désirez. Chaque jour, en passant devant ce tableau cela vous rappelle ce que vous voulez avoir dans votre vie.
Certaines personnes ont la chance d’avoir une imagination débordante, ce qui rend l’étape n°1 vraiment facile pour elles. Pour ceux qui ont de la difficulté à percevoir leurs désirs, cet exercice s’adresse à vous.
Si vous avez du mal à visualiser, commencez petit puis progressez à partir de là. Fermez les yeux et imaginez un fruit. Pour une raison quelconque, l’orange est assez facile à visualiser, mais si vous détestez les oranges, vous pouvez choisir autre chose.
Pour les besoins de cet exemple, nous allons imaginer une orange. Puis faites ceci :
Vous pouvez reproduire cet exercice avec n’importe quoi. Une fois que vous l’avez maîtrisé, l’étape n°1 de la loi de l’attraction devient plus simple. Améliorez la visualisation en enregistrant votre voix puis en la réécoutant les yeux fermés en vous concentrant sur cette technique.
Nous avons vu l’importance de la gratitude à l’étape n°3, mais nous allons aller un peu plus loin. La gratitude vous prépare au succès parce qu’elle vous place dans la bonne mentalité pour recevoir.
Attendez-vous à ce que l’univers soit plus susceptible de vous donner des choses si vous êtes déjà reconnaissant pour ce qu’il vous a fourni. Si vous offrez un cadeau d’anniversaire à quelqu’un et que vous recevez à peine un remerciement, vous éviterez probablement d’offrir un deuxième cadeau. Mais d’un autre côté, vous seriez ravi à l’idée d’offrir un nouveau cadeau à quelqu’un qui a été enthousiaste lorsqu’il a reçu votre cadeau. C’est la même chose pour l’univers.
Dressez une liste de gratitude pour vous aider à trouver et à exprimer votre gratitude. Voici deux manières de la faire :
Imaginez vous lever le matin en lisant tout ce qui vous est arrivé de bénéfique dans votre vie jusqu’à aujourd’hui. Cela vous mettrait certainement de meilleure humeur et changerait votre perception des choses, en vous permettant de vous concentrer sur ce qui va bien dans votre vie. Les semblables s’attirent.
La pleine conscience est une pratique de conscience de soi sans jugement. Lorsque vous êtes conscient(e), vous n’êtes pas seulement conscient de ce que vous ressentez ou pensez, vous l’observez sans l’analyser. Par exemple :
Il est important de comprendre que la pleine conscience ne consiste pas à changer quoi que ce soit, ou à essayer de le comprendre. C’est parce que notre côté analytique et autocritique – nos réactions automatiques – sont malsaines et perpétuent en réalité le problème. Il renforce la connexion dans notre cerveau entre l’action et le sentiment négatif. Pour libérer ce lien, abordez-le sans porter de jugement. Lâchez prise.
Il y a beaucoup de recherches scientifiques soutenant les effets de la pleine conscience, mais cela dépasse largement le cadre de ce guide. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il est prouvé que la pleine conscience soulage l’anxiété et la dépression et qu’elle a un effet incroyablement bénéfique sur la tension artérielle, le système immunitaire, le rythme cardiaque et même le cancer. Vous pourrez l’explorer plus en détail dans l’article sur les bienfaits de la méditation.
La pleine conscience est une partie importante de la Loi de l’Attraction parce qu’il faut avoir conscience de soi sans se juger, pour obtenir ce que vous voulez.
Pour prendre vraiment conscience de ce que vous voulez, comprenez aussi vos peurs et les signaux que ces peurs envoient à l’univers. Pour les changer, abordez ces peurs et ces signaux avec amour et compassion. Le prochain exercice est d’ailleurs utile à cette fin.
La plupart d’entre nous vivons notre vie quotidienne sans formuler d’intention. Nous nous levons, nous nous préparons pour la journée et nous vivons notre train-train quotidien sans vraiment penser à nos actions. Trop souvent, nos pensées et sentiments nous distraient et nous sommes éloignés de l’action que nous accomplissons.
Pour utiliser au mieux la loi de l’attraction, formulez vos intentions dans vos pensées, sentiments et actions. L’intention concentre l’activité de votre cerveau pour mobiliser toutes les ressources disponibles et vous aide à effectuer l’action donnée. Ce type de concentration disciplinée vous aidera à obtenir des résultats plus rapides et plus précis lorsque vous utilisez la loi de l’attraction.
Pour entraîner vos intentions, concentrez-vous simplement sur une activité quotidienne et fixez votre intention sur chaque action que vous effectuez dans cette tâche. Au départ, cela vous semblera extrêmement pénible, mais continuez à vous entraîner et remarquez comment votre concentration revient immédiatement dans le moment présent.
Par exemple, si vous faites la vaisselle ce soir. Avant de passer à l’action, exprimez votre intention à haute voix (ou dans votre tête si vous avez de la compagnie). Dites :
Ne réalisez aucune action avant d’avoir annoncé votre intention de la faire. Encore une fois, cela semble fastidieux au début, mais rapidement, vous remarquerez quelque chose d’incroyable : Le simple fait de laver la vaisselle est en réalité une série d’actions, de mouvements et de pensées.
Ainsi, lorsque votre intention est exclusivement concentrée sur l’action, vous comprenez exactement à quel point chaque acte est important.
Habituellement, nous faisons toutes ces actions en mode automatique, mais avec du recul, nous observons l’ensemble des décisions et actions qui composent notre journée bien remplie, lorsque nous le faisons avec intention. Cela nous permet de reprendre le contrôle de notre vie, et d’être aligné à chaque instant avec nos désirs profonds.
Votre corps a besoin de bouger pour être en bonne santé, on ne cesse de vous le répéter dans tous les médias. Mais avez-vous trouvé ce qui vous plaisait ? Une activité physique qui vous attire, non pas pour maigrir ou se muscler, mais simplement pour changer d’air et se vider l’esprit.
Pour les personnes qui ont toujours plein d’idées et de pensées, cela peut aider à se libérer de ce “trop plein” mental. En même temps, votre corps et votre esprit sont intrinsèquement liés, si l’un n’est pas au top de sa forme, cela se ressent sur l’autre. C’est pourquoi il est si important de se dépenser, de se mettre en mouvement surtout dans nos sociétés sédentaires.
Cela peut vous sembler être une perte de temps, pourtant c’est important pour votre bien-être. Vous verrez la différence après avoir essayé une activité qui vous plaît, en même temps vous serez dans le bon état d’esprit pour appliquer avec succès la loi de l’attraction.
La loi d’attraction n’est que l’une des lois qui gouvernent notre univers. Il y en a d’autre, comme la gravité par exemple. Vous ne pouvez défier les autres lois de l’univers, alors n’attendez pas des choses trop extravagantes. Donc non, tout n’est pas possible.
Vous êtes aussi en compétition avec les intentions des autres gens ; à la fois pour les bonnes et mauvaises. Donc, soyez conscient(e) que si votre désir entre en conflit direct avec un désir plus puissant d’une autre personne, alors l’univers y répondra en conséquence.
La loi de l’attraction ne vous donne pas le contrôle total de votre vie, elle stipule simplement que les semblables s’attireront. Et vous pouvez utiliser cela à votre avantage en y mettant l’intention de concrétiser vos désirs, mais ce n’est pas de la magie.
Je ne peux pas m’avancer sur ce qui s’est passé, mais il est plus que probable que vous ayez des peurs et surtout des croyances limitantes que vous n’avez pas résolues. Désirer uniquement la richesse ne suffit pas à manifester de l’argent dans votre vie. Assurez-vous déjà que vos peurs et vos doutes ne soient pas plus puissants que vos désirs.
Si vous pensez intérieurement que « Les riches sont tous des enfoirés, il est difficile de gagner suffisamment d’argent, l’argent est sale… » alors effectivement, cela va repousser vos désirs qui vont être auto-sabotés par de telles pensées. Prenez donc le temps d’évaluer si vous n’avez pas ce genre de vision des choses à l’esprit avant de formuler le souhait de devenir riche.
Aussi, soyez patient avec chacune des étapes de la loi d’attraction, en persévérant avec vos intentions. Après tout, utiliser la loi d’attraction demande une pratique continue, avec laquelle il faudra faire preuve de patience, et améliorer la force de votre intention. Ce n’est pas un processus à n’essayer qu’une seule fois.
Nous faisons souvent le raccourci de se blâmer pour des situations négatives qui nous arrivent. Cela parce que nous cherchons ardemment une cause à tout. En même temps, cela réaffirme aussi nos peurs, nos doutes et nos insécurités. La loi de l’attraction ne signifie pas que vous êtes l’unique responsable de chaque petite chose qui vous arrive. Cela signifie simplement que les semblables s’attirent.
Vous êtes plus susceptible d’attirer des situations négatives si la peur, le doute et vos fausses croyances vous portent à croire que de mauvaises choses vont vous arriver. Mais cela ne signifie pas que les mauvaises choses vous arrivent à cause de vous. Cela veut juste dire que des mauvaises choses se produisent et vos sentiments négatifs agissent comme un aimant ou une boussole qui les guident vers vous.
Bien sûr, il serait simpliste d’imaginer que chaque mauvaise chose se produit dans le monde parce qu’une personne n’avait pas de pensée ou intention positive. Les guerres, les génocides et les famines ne se produisent pas simplement parce qu’une personne n’a pas formulé suffisamment d’intentions positives.
De mauvaises choses se produiront toujours, il faut faire avec. Souvent, elles nous servent de leçons. Alors, considérez ces choses-là comme des enseignements cachés, qui au final nous rendent plus forts.
Alors, avez-vous déjà utilisé la loi de l’attraction pour obtenir quelque chose dans votre vie ? Si c’est le cas, partagez avec nous vos expériences dans les commentaires.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager avec votre entourage :) !
Pour aller plus loin : L’Univers de la Loi de l’attraction : Une fenêtre sur l’esprit, d’Adam FARTASSI.
"Le respect de nous-mêmes guide nos valeurs ; le respect des autres guide nos comportements." – Laurence Sterne Avez-vous l'impression que les… En savoir plus »
"Ayez confiance en votre inconscient. Il en sait bien plus que vous." – Milton H. Erickson Avez-vous déjà cherché en vain… En savoir plus »
"L'intuition est un outil très puissant, bien plus que l'intellect." – Steve Jobs. Vous connaissez ce sentiment. Vous savez, cette subtile… En savoir plus »
Avez-vous tendance à vous sentir mal à l’aise lorsque votre conjoint(e) passe du temps avec des personnes du sexe opposé… En savoir plus »
Le principe du jeûne est connu depuis la nuit des temps et pratiqué par toutes les cultures et religions du… En savoir plus »
En tant qu’êtres humains nous utilisons tous le langage pour partager nos expériences. Cela dit, les phrases que nous prononçons… En savoir plus »
Voir les commentaires
Merci de tout cœur ☺️????????????????
J'utilise sans le savoir la loi de l'attraction pour trouver une place en ville depuis toujours. En conduisant, je me dis à voix haute: "Je trouve une place. Je trouve toujours une place." Et c'est souvent le cas à 99%. Mon compagnon me dit que j'ai de la chance. En attendant dès qu'on doit aller en ville il me laisse toujours conduire en souriant!
J’ai lu le secret et ce que tu as écrit ici m’apporte beaucoup, merci :)
Demandez, croyez, obtenez c'est ça la loi de l'attraction et je confirme quel change des vies :)